projets en cours

Nébuleuse

Court-métrage d’animation

Durée : 29 minutes

Aux confins d’une campagne sombre et boueuse, un vieux vétérinaire se fait accompagner de son neveu lors de ses visites dans les fermes. Un matin, au fond d’une étable, une vache trépasse en mettant bas sous les yeux écarquillés du jeune garçon. Bien des années ont passé. Le petit garçon est devenu vieux. Ainsi, le professeur Philippe Trouille, chirurgien, vit son dernier jour de service avant son véritable départ en retraite. Il assiste impuissant aux travaux de destruction du centre hospitalo-universitaire au sein duquel il a fait toute sa carrière. Tandis que ses derniers patients défilent, Trouille reçoit la visite d’un étrange visiteur…

production :
Les Films d’Argile
prix : Talents en court 2018
soutien : Région Bourgogne Franche-Comté
avancement : en production

Veuillez me contacter pour recevoir le dossier de production.

Chinagora

Long-métrage d’animation et prise de vues réelles. 

Julian, un bachelier chinois, fugue à Paris sur les traces de son père Wu Zhao, un réalisateur mort avant d’avoir achevé L’Hydre du fleuve, son unique scénario.

avancement: en écriture/développement

co-scénariste: Michel Meyer

Veuillez me contacter pour recevoir le dossier de production.

Touch-and-go

Long-métrage, 
thriller contemplatif

Émilie, étudiante à Sciences Po, part en Chine sur les traces d’une écrivaine, son idole. Elle aura une liaison avec Kang Jie, son professeur d’économie lui ouvrant les yeux sur une réalité du pays qu’elle cherche à atteindre. Sur un campus, la jeune femme croit être témoin de plusieurs enlèvements qui réactive sa mémoire traumatique.

avancement : en écriture

Ingres rend fou

court-métrage

Le soir au musée, lorsque les visiteurs s’en vont, les gardiens se lâchent. Une gênante similitude s’installe alors entre leurs désirs et les regards des peintres.

avancement : en développement